Isabelle ISPERIAN

Metteure en scène et comédienne

Produit et met en scène plusieurs spectacles, entre autres: « Le Chant du Cygne » de Tchekov, « Harold et Maud » d’Higgins, « Ce soir on improvise » de Pirandello, « Une année sans été » de Catherine Anne, « 12 hommes en Colère » de Reginald Rose (spectacle retenu par le jury de l’ATP pour être présenté à la Bourse aux Spectacles à Bulach), « L’Ex-Femme de ma Vie » de Josiane Balasko….. (1995 – 98)

2000 Produit et met en scène « Le Visiteur » d’Eric-Emmanuel Schmitt à Genève et tournée Suisse Romande et France voisine.

2001-02 Produit et met en scène « Le Souper » de Jean-Claude Brisville. Création à l’hôtel Beau-Rivage de Genève. Puis, au Théâtre Les Salons à Genève, au Théâtre Comico à Sion et au Théâtre d’Evian et de Divonne.

Produit et met en scène « André le Magnifique » d’I. Candelier, de L. Houdré, de D. Podalydès et de M. Vuillermoz au Casino-Théâtre à Genève.

2002 Adaptation et mise en scène de « Françoise, inspiratrice de Jean-Jacques Rousseau » de Rémy Hildebrand, Château de Penthes Ge – Spectacle d’été.

2003 Mise en scène « Patouche », en collaboration avec Karaclown de l’association « Rire Bleu », pour la prévention de la maltraitance et des abus sexuels sur les enfants. Tournée classes primaires.

Mise en scène « Un air de Famille » de Bacri et Jaoui avec le Théâtre Marathon et Ariel Teatr. Création à Genève au et tournée en Suisse romande (Théâtre Beno Besson, Le Passage, etc.) En France, Evian, Annecy, Divonne.

2004 Mise en scène « Ladies Night » de Anthony Mc Carten, Stephen Sinclair et Jacques Collard. Création au Théâtre Les Salons à Genève, puis tournée.

2005 Produit et met en scène « Le Limier » de Anthony Shaffer. Création à Genève, puis tournée en Suisse Romande et France voisine.

Mise en scène « Zorba le grec » à l’Alhambra à Genève.

Mise en scène « Le Bonheur là-haut » Michelle Chapel au Crève-Cœur à Genève.

2006 Produit et met en scène « Comédie sur un Quai de Gare » de Samuel Benchetrit. Création à Genève et tournée.

2007 Mise en scène de la pièce « Le Tiroir suivi de l’armoire » d’Emanuelle delle Piane et tournée prévue en Suisse romande, différents festivals de Théâtre.

2008 Mise en scène « Tango Barbare » Jacques Sallin, Manège d’Onex à Genève.

2009-11 Mise en scène « Textes de lumière 18ème siècle » Beaulieu Lausanne et tournée.

2012-13 Mise en scène et reprise « Un air de Famille » de Bacri et Jaoui à Genève.

2013 Reprise textes « Lumière du 18ème siècle » à Lyon et Chambéry.

2014-15 Ecriture et mise en scènedde la pièce « Le Silence » à Lyon et tournée en France.

2016-17 Adaptation et mise en scène des « Noces Chymiques » de Valentin Andrae, à Strasbourg.

Parcours :
Socials